• COMPTE-RENDU Du Second Conseil d'Ecole

     

    La nouvelle est tombée...comme un couperet : Notre R.P.I. vit des moments difficiles ! Et cette fermeture de classe que nous craignions depuis quelques années est maintenant effective. Enfin....conditionnelle dit-on pour l'instant, puisque si nous arrivons à regagner quelques élèves et atteindre les 135 enfants scolarisés, alors notre 6ème classe rouvrira en septembre.

     

    Lisez ce compte-rendu et faites part autour de vous de votre volonté de conserver la chance de scolariser vos enfants sur le RPI.

    Télécharger « open?id=0B0blre2QCCvnYTc0eElhT19rYWs »

     


  • Commentaires

    1
    SOS Ecole
    Lundi 27 Février 2017 à 14:08

    Bonjour,

    Bien sûr qu'il faut conserver nos écoles sur le RPI, ça paraît évident non !!!

    Une école dans un village est un point de rencontre pour les familles et dans notre RPI nous avons la chance d'avoir une équipe d'enseignants qui s'investit énormément pour nos enfants ! Nous avons cette proximité qu'il faut garder !

    Mais que peuvent faire les parents pour y remédier ??? Et qu'en pensent nos élus ??? Ont-ils un pouvoir de décision par rapport à ça ? Est-ce que le fait de créer un groupe scolaire unique avec des locaux périscolaires sur une des 3 communes pourrait être une solution et nous éviterait la fermeture ?

    Ce serait bien qu'il y ait d'avantage de commentaires à ce sujet, c'est fait pour ça un blog, exprimons-nous et surtout ne restons pas indifférents !!!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :